Taboulé de feta aux aubergines : préparation et avis

Taboulé de feta aux aubergines

Préparation du Taboulé de feta aux aubergines

Temps de préparation : 10 minutes
Niveau : Facile
Pour 4 personnes

Ce plat sain et riche en fibres prouve que la feta et les légumes grillés font bon ménage
Ingrédients

  • 140g de boulgour
  • 2 gousses d’ail , écrasées
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 aubergines , tranchées finement dans le sens de la longueur
  • 410 g de pois chiches en conserve , égouttés
  • 140g de tomate cerise , coupées en deux
  • 1 oignon rouge , haché
  • 100 g de fromage feta , émietté
  • 1 gros bouquet de menthe , feuilles hachées
  • jus 1½ citron

Méthode

  • ÉTAPE 1
    Faites cuire le boulgour selon les instructions de l’emballage, puis égouttez-le bien. Dans un petit bol, mélanger l’ail et l’huile d’olive, puis utiliser la moitié pour badigeonner les deux côtés des lanières d’aubergine avec un peu d’assaisonnement. Saisir les lanières sur une plaque chauffante chaude ou dans une poêle à frire pendant 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient carbonisées et ramollies.
  • ÉTAPE 2
    Verser le boulgour dans un grand bol avec les pois chiches, les tomates, l’oignon, la feta et la menthe, puis verser le reste d’huile d’ail et le jus de citron. Bien mélanger et assaisonner, puis empiler sur des assiettes avec les aubergines carbonisées.

CONSEILS DE RECETTE
BLÉ BULGARE
Avec une texture de noisette, le blé bulghar est fabriqué en cuisant à la vapeur, en séchant et en écrasant du blé entier. Ne le confondez pas avec le blé concassé, qui est très dur, demande beaucoup de cuisson et est plus difficile à trouver. Recherchez différents types de bulghar dans les magasins du Moyen-Orient, en particulier les variétés à grains entiers et riches en fibres, qui contiennent encore du son. Remplacez-le là où vous utiliseriez normalement du couscous.

L’APPAREIL DE CUISSON RECOMMANDE
Il existe aujourd’hui multiples et divers appareils vous permettant de cuisiner facilement nos aliments dans nos cuisines, fours, les cuisinières, micro-ondes, cuiseurs vapeur ou autocuiseurs qui sont d’excellent moyens. Contrairement à tout ces appareils les cuiseurs vapeur sont les plus évolués et plus efficaces en termes de préservation de goût, de nutriments ou des propriétés nutritives détruites par les cuissons à haute pression. Ceux-ci utilisent un principe bien définit et adéquat pour une bonne alimentation équilibrée et saine. Voir ici.

Comment utiliser un cuiseur vapeur ?

Avis de quelques personnes ayant essayé cette recette :

Henry : très bonne recette à essayer. Personnellement utiliser un cuiseur vapeur dans ma cuisine est l’un des meilleurs cadeaux que j’ai acheté. Elle a adoré.
Gérald : ma femme a adoré ce cuiseur vapeur car ceci le simplifie grandement les tâches à la cuisine. En plus ils sont livrés avec un livre de recettes et un guide d’utilisation
Alice : j’ai hésité avant de faire cette recette, mais finalement, j’ai adoré.

Cet article, vous aviez été utile ? Merci pour le partage.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *