Poisson rôti à la grecque : préparation et avis

poisson rôti à la grecque

Préparation du poisson rôti à la grecque

Temps de préparation: 10 minutes
Niveau: Facile
Pour 2 personnes 

Filets de poisson blanc cuits au four avec pommes de terre, tomates et herbes pour un dîner de semaine sain et sans gluten

Ingrédients

  • 5 petites pommes de terre (environ 400g), lavées et coupées en quartiers
  • 1 oignon, coupé en deux et tranché
  • 2 gousses d’ail, hachées grossièrement
  • ½ cuillère à café d’origan séché ou 1/2 cuillère à soupe d’origan frais haché
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • ½ citron, coupé en quartiers
  • 2 grosses tomates, coupées en quartiers
  • 2 filets de lieu frais sans peau (environ 200g)
  • une petite poignée de persil haché grossièrement

Méthode

  • ÉTAPE 1
    Chauffez le four à 200C/180C ventilateur/gaz 6. Versez les pommes de terre, l’oignon, l’ail, l’origan et l’huile d’olive dans un plat à rôtir, assaisonnez, puis mélangez avec vos mains pour bien enrober le tout dans l’huile. Faites rôtir 15 min, retournez le tout et enfournez 15 min de plus.
  • ÉTAPE 2
    Ajouter le citron et les tomates, faire rôtir pendant 10 minutes, puis garnir avec les filets de poisson et cuire encore 10 minutes. Servir avec du persil parsemé.

Conseils de recette 

POISSON DURABLE
Vous pouvez utiliser n’importe quel poisson blanc durable pour ces recettes comme l’églefin, la morue ou tout autre poisson blanc ferme.
POURQUOI CHOISIR POLLOCK ?
Avec sa chair blanche, sa saveur sucrée et sa texture feuilletée moyenne, la goberge – un membre de la famille de la morue – est un poisson utile et facilement disponible pour le cuisinier à la maison. Vous l’avez peut-être déjà rencontré dans les bâtonnets de poisson et les tartes, et il est largement considéré comme durable. Si vous ne le trouvez pas sur le comptoir du poisson, cherchez-le dans le congélateur, où il se trouve sous forme de filets de poisson feuilletés désossés.

L’APPAREIL DE CUISSON RECOMMANDE
Il existe aujourd’hui multiples et divers appareils vous permettant de cuisiner facilement nos aliments dans nos cuisines, fours, les cuisinières, micro-ondes, cuiseurs vapeur ou autocuiseurs qui sont d’excellent moyens. Contrairement à tout ces appareils les cuiseurs vapeur sont les plus évolués et plus efficaces en termes de préservation de goût, de nutriments ou des propriétés nutritives détruites par les cuissons à haute pression. Ceux-ci utilisent un principe bien définit et adéquat pour une bonne alimentation équilibrée et saine. Voir ici.

CUISINER AVEC UN CUIT VAPEUR OU CUIRE A LA VAPEUR: COMPARAISON 

Avis de certaines personnes qui ont essayé cette recette:

taylormaid : Recette vraiment facile à suivre, je l’ai utilisée une fois avec de l’églefin et c’était délicieux. Ce soir, le poisson sera du saumon et j’espère que c’est tout aussi bon
phippsm3@gmail.com : Très bien
katycooks : Très savoureux et simple à faire. Cependant, il est clair que les horaires ne sont pas tout à fait corrects et j’étais content d’avoir lu les commentaires avant de commencer. J’ai ajouté des carottes (coupées en bâtonnets et bouillies avec les pommes de terre qui étaient des Charlottes coupées en quartiers) pour rendre plus spéciale.

Cet article, vous aviez été utile ? Merci pour le partage.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *