Meilleur cuiseur vapeur Bambou 2022: guide d’achat et comparatif (Top 7)

Analyse des meilleurs cuiseurs vapeur bambou

Nous voulons vous aider à acquérir le meilleur cuiseur vapeur bambou. Pour cette raison, nous avons préparé un excellent catalogue avec les 10 meilleurs cuiseurs à vapeur en bambou que vous pouvez obtenir à partir de catalogues en ligne.

Juste parce que nous voulons réaliser notre désir de vous indiquer les meilleurs cuiseurs vapeur bambou, nous avons fait un bilan en utilisant des références vitales de partout sur Internet. Pour le réaliser, nous prenons en compte la supériorité de l’article, son coût, et les critères de ses consommateurs, trouvant ainsi des résultats intéressants.

Par ordre alphabétique, nous allons vous présenter les 10 plus beaux cuiseurs vapeur bambou, nous avons extrait cette recherche de quelques vérifications que nous avons récemment rassemblées. Au moins une fois par mois, ce texte sera mis à jour dans le but de recommander les recherches les plus récentes.

Les 07 meilleurs cuiseurs vapeur bambou : notre sélection

1- Cuiseur vapeur bambou ReishungerReishunger Cuit Vapeur en Bambou

Ce bateau à vapeur Reishunger est l’un des mieux évalués sur le marché , et ce n’est pas étonnant. Son prix s’adapte à tous les types de budgets, tout en garantissant une efficacité maximale lors de la préparation de plats asiatiques, offrant de bien meilleurs résultats grâce à son matériau.

Il est entièrement fait de bambou, et c’est l’une des raisons pour lesquelles il est si bien accueilli par les utilisateurs les plus exigeants, car il peut mieux conserver les nutriments de la nourriture , ainsi que lui donner un meilleur goût. Vous pouvez préparer différents types de riz, de poisson ou de viande et chaque repas aura une saveur unique.

Ses dimensions le rendent parfait pour préparer suffisamment de portions pour 4 personnes, ce qui en fait une option idéale si vous vivez avec votre famille. De plus, grâce au fait qu’il a deux étages, vous pouvez faire plus d’un repas à la fois .

Les serviettes en coton sont un excellent ajout car elles empêcheront les aliments de glisser à travers les fentes, gardant le cuiseur vapeur beaucoup plus propre.

  • AVANTAGES
    il est à bon prix.
    Il fait ressortir la saveur normale des aliments.
    Faite uniquement en bambou.
  • INCONVÉNIENTS
    C’est un outil qui se tache facilement lors de l’utilisation.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

2- Cuiseur vapeur bambou Swift Spice

Considéré comme l’un des modèles au meilleur rapport qualité-prix , le cuiseur vapeur bambou Swift Spice est l’un des plus naturels que vous puissiez trouver, entièrement fabriqué à la main, sans inserts métalliques nulle part, permettant un résultat beaucoup plus sain avec un meilleur goût. .

Avec ses 25 cm de diamètre, c’est un cuiseur vapeur bambou de taille considérable, où vous pourrez cuire à la vapeur une grande quantité d’aliments , auquel vous pourrez donner un style oriental qui vous permettra d’étoffer votre livre de recettes.

Ses dimensions sont appropriées pour pouvoir le placer dans presque tous les pots de taille moyenne que vous avez dans la cuisine, étant un cuiseur vapeur très polyvalent, et grâce au fait qu’il est construit à 100% en bambou , il est parfait pour une vapeur intense .

De plus, étant composé de deux étages, vous pouvez cuisiner deux types d’aliments différents en même temps, ce qui vous fera gagner plus de temps.

  • AVANTAGES
    Grace au système de vapeur généré, il permet de retienir les nutriments des aliments.
    Son design est adaptable à de nombreux pots.
    Cet outil à un bon rapport qualité-prix.
  • INCONVÉNIENTS
    Il est un peu difficile à nettoyer.
    Il se tache facilement.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

3- Cuiseur vapeur bambou Relaxdays 10022165

Si vous cherchez une option très bon marché , voici ce défroisseur Relaxdays, un modèle très efficace qu’il ne faut pas berner par son prix abordable. Sa construction n’est peut-être pas aussi solide que d’autres modèles, mais cela n’affecte pas ses excellentes performances en matière de cuisson.

Il est un peu plus petit que les steamers que nous avons déjà analysés, même si la différence n’est pas grande. Sa conception a 100% de bambou, ce qui vous permet déjà de gagner des points si vous êtes quelqu’un qui veut des aliments avec de meilleurs résultats en termes de saveur .

Son corps n’est pas aussi robuste que d’autres modèles, il doit donc être manipulé avec plus de précautions, sinon il risque de se casser et la réparation sera impossible.

C’est une alternative très économique avec laquelle vous pouvez donner une touche très orientale à votre nourriture, afin d’essayer de nouvelles choses et de surprendre tout le monde à la maison.

  • AVANTAGES
    C’est un outil à deux étages et qui peut permettre la cuisson simultanée de deux repas.
    Il préserve la saveur et les nutriments.
  • INCONVÉNIENTS
    Il est un peu fragile.
    Un peu difficile à manier.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

4- Cuiseur vapeur bambou Kyonano

cuiseurs vapeur en bambou 1

Maintenant, nous allons avec un modèle qui offre une grande résistance à long terme. Le cuiseur vapeur Kyonano est une option idéale si vous voulez quelque chose de beaucoup plus robuste et durable , car il a une construction beaucoup plus résistante.

Contrairement à d’autres modèles, ce cuiseur vapeur en bambou a des renforts en acier inoxydable sur ses bords , ce qui ajoute beaucoup plus de résistance et de durabilité, le protégeant mieux des chocs et des chutes.

Cependant, cela sacrifie quelque peu la grande efficacité du bambou pour mieux préserver les nutriments et la saveur, car les propriétés de l’acier peuvent avoir un effet minime. La différence n’est pas grande, mais ce ne sera plus aussi sain qu’avant.

Étant plus robuste, il peut supporter des quantités de vapeur plus intenses , ce qui le rend idéal pour la préparation de viande ou de poisson. Bien sûr, vous aurez également la possibilité de faire toutes sortes de riz, même les plus durs.

  • AVANTAGES
    Il est très résistant.
    Il a un très bon rapport qualité-prix.
    Il est facile à utiliser (Versatile).
  • LES INCONVÉNIENTS
    Il n’est pas fait uniquement en bambou

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

5- Cuiseur vapeur bambou ZPFDM

cuiseurs vapeur en bambou 3

Le cuiseur vapeur ZPFDM est une bonne alternative si vous êtes intéressé par quelque chose de plus petit . De plus, il est renforcé, il est donc plus résistant que les autres cuiseurs vapeur. Il offre tout cela pour un prix compétitif.

Il est plus petit que les autres cuiseurs vapeur en bambou, il n’a que 21 cm de diamètre, ce qui le rend plus idéal pour les portions de nourriture pour 2 personnes, ce qui n’est pas mal si vous vivez seul avec un partenaire, car vous pouvez ainsi économiser de l’argent et de l’espace , en n’ayant pas à acheter un modèle plus grand.

L’ensemble du corps est en bambou, à l’exception des bords qui sont renforcés par des anneaux en acier inoxydable , pour lui donner beaucoup plus de durabilité et de résistance aux chocs. Il a également une finition plus rugueuse que les autres cuiseurs à vapeur, ce qui lui donne un aspect plus robuste.

  • AVANTAGES
    Il retient très bien l’humidité.
    Son prix est très ​​abordable.
    Il est à 2 étages et peut donc faciliter la cuisson de deux repas.
  • INCONVÉNIENTS
    Finition rugueuse.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

6- Cuiseur vapeur bambou BlauKe

cuiseurs vapeur en bambou 7

C’est votre option la plus complète, contrairement à d’autres modèles, le cuiseur vapeur en bambou BlauKe propose tout un ensemble d’accessoires pour que vous puissiez avoir une meilleure expérience dans la préparation de plats orientaux.

Il est livré avec les éléments suivants :

Une paire de pinces en bambou.
Deux paires de baguettes en bambou.
50 feuilles de coton.

C’est l’ensemble le plus complet que l’on puisse trouver, et il peut être assez utile, puisque tous ces ustensiles servent à la préparation de plats chinois et japonais, ce qui permet de suivre une recette à la lettre .

De plus, les ustensiles en bambou vous évitent d’utiliser des ustensiles en métal ou en bois, qui peuvent avoir un effet sur le goût des aliments, lorsqu’ils sont manipulés avec. De plus, l’ensemble du cuiseur vapeur est également composé à 100% de bambou , afin de mieux préserver la saveur et les nutriments.

  • AVANTAGES
    Il est livré avec accessoires.
    Il est entièrement fait en bambou.
    Il est idéal pour la cuisine orientale.
  • INCONVÉNIENTS
    Il n’est pas très robuste.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

7- Cuiseur vapeur bambou Legends  oriental

Cuiseur vapeur oriental en bambou

En vous proposant un modèle qui, bien qu’assez petit, peut avoir une fonction très importante. Le cuiseur vapeur bambou chinois Leyendas est une excellente option pour préparer de petites portions , il est également utile pour préparer un accompagnement ou un dessert.

Il a un diamètre de 15 cm, ce n’est donc pas un modèle fait pour les plats principaux, maintenant il peut être très utile comme cuiseur vapeur secondaire, puisque son prix économique lui permet de se prêter à cette fonction.

Aussi, ne vous fiez pas à ses dimensions, car il est robuste et résistant . Il est également facile à nettoyer même s’il peut se tacher.

  • AVANTAGES
    Il est très bien robuste.
    Pour les plats en petites portions.
  • INCONVÉNIENTS
    Ce n’est pas pour les grandes portions.

Guide d’achat : Quels critères prendre en compte pour choisir le meilleur cuiseur vapeur bambou qui correspond à vos besoins ?

Choisir le cuiseur vapeur en bambou idéal n’est pas une tâche compliquée, il vous suffit de garder quelques éléments à l’esprit , avec lesquels vous vous assurerez d’acheter celui qui vous convient le mieux.

  1. Taille: Vous devez d’abord regarder la taille des casseroles et poêles que vous avez déjà dans votre cuisine. Ceci est très important, car le cuiseur vapeur que vous allez choisir doit s’insérer à l’intérieur de ceux-ci, mais sans toucher le fond, afin qu’il ne soit pas en contact avec l’eau. Vous devez également tenir compte du nombre de personnes avec qui vous vivez, car cela influencera également la taille dont vous avez besoin, plus votre cuiseur vapeur est grand, plus vous pouvez préparer de grandes portions pour plus de personnes .
  2. Matériaux: S’il est composé à 100% de bambou , tant mieux, non seulement parce que cela rend les aliments plus sains, mais aussi parce que cela permet de les passer au micro-ondes si nécessaire. Il y a aussi le problème que les pièces métalliques peuvent rouiller à cause d’un excès d’humidité. Il existe également des modèles renforcés avec des anneaux en acier inoxydable, s’ils sont de haute qualité, ils ne rouilleront pas et rendront également le cuiseur vapeur beaucoup plus résistant. En fin de compte, nous laissons cela à votre choix. Cependant, si vous voulez l’option la plus saine et la moins chère, choisissez celle qui est entièrement en bambou.
  3. Nombre d’étages: La plupart des modèles ont deux étages , ce qui permet de préparer deux types d’aliments en même temps et donc de gagner du temps. Mais vous pouvez également trouver des modèles avec un seul plancher, tout comme vous pouvez trouver deux modèles différents dont les planchers s’emboîtent, vous avez donc plus pour cuisiner.

✔️ Avantages d’utiliser un cuiseur vapeur en bambou pour vos recettes

  • Le principal avantage est que les aliments conservent mieux leurs nutriments.
  • Comme un environnement en matériau naturel est utilisé, les saveurs ne sont pas perdues.
  • C’est un moyen très économique de manger plus sainement.
  • Il n’est pas nécessaire d’utiliser des températures élevées.
  • Ils sont parfaits pour les personnes qui doivent suivre un régime strict.

Comment faire durcir votre cuiseur vapeur bambou ?

  • Avant de l’utiliser pour la première fois, rincez-le à l’eau froide.
  • Frottez-le avec le côté doux d’un tampon à récurer pendant que vous le trempez.
  • Utilisez un chiffon en coton propre pour enlever l’excès d’eau.
  • Séchez-le complètement et lorsque vous le faites, il est prêt à être utilisé et à ranger.

Où acheter les meilleurs cuiseurs vapeur bambou ?

Il existe de nombreux endroits sur Internet où vous pouvez acheter vos cuiseurs vapeur en bambou, mais peu se comparent à Amazon, le site que nous vous recommandons le mieux pour acheter le vôtre. Tous les modèles analysés dans ce guide d’achat, vous pouvez y trouver, et vous pourrez effectuer votre achat directement à partir d’ici, au cas où vous en auriez déjà choisi un.

Amazon propose un grand catalogue de cuiseurs à vapeur en bambou . L’une des principales raisons pour lesquelles c’est un si bon endroit pour en acheter un est parce qu’il a les meilleurs prix, Amazon propose toujours des offres, vous avez donc la possibilité d’acheter quelque chose de qualité à un coût très abordable.

Quelle Est La Différence entre un cuiseur vapeur en métal, en plastique et en bambou ?

De nombreux ensembles de cuisine en acier inoxydable sont souvent livrés avec un cuiseur vapeur en métal (semblable à une passoire mais avec un fond plat) inclus.

Pour l’utiliser, remplissez la casserole d’eau et placez le cuiseur vapeur dessus.

Une fois que l’eau bout, les aliments sont placés à l’intérieur du cuiseur vapeur en métal et le couvercle est placé sur le dessus pour couper la vapeur, ce qui fera légèrement cuire les aliments (généralement des légumes) à l’intérieur.

Le choix du cuiseur vapeur pour la cuisson des légumes ne dépendra pas tant des matériaux. Bien que la méthode traditionnelle de cuisson à la vapeur consiste à utiliser un bateau à vapeur chinois, il existe également d’autres alternatives aux bateaux à vapeur traditionnels .

Le concept de cuisson avec un cuiseur vapeur en bambou est quelque peu similaire. Remplissez partiellement une grande casserole, ou un wok, avec environ 5 cm d’eau et, à feu moyen, sans le cuiseur vapeur sur le dessus ni aucun type de couvercle, laissez l’eau mijoter (sans la faire bouillir). Ensuite, vous devez placer le cuiseur vapeur, avec le couvercle sur le dessus, sur le dessus de la casserole. L’eau frémissante vaporisera (légèrement) les aliments dans le cuiseur vapeur en bambou. Le temps de cuisson dépendra de chaque type d’aliment.

Différence de goût entre un cuiseur vapeur en métal et un en bambou

Bien qu’une casserole en métal puisse chauffer l’eau et emprisonner la vapeur plus rapidement et peut-être même plus efficacement, l’objectif ultime de la cuisson à la vapeur n’est pas une question de vitesse ; La surcuisson est si facile à faire dans une casserole en métal qui devient chaude de tous les côtés et qui va à l’encontre de l’objectif d’utiliser un cuiseur à vapeur pour une cuisson plus saine.

Avez-vous déjà eu l’impression que votre nourriture avait un arrière-goût des casseroles en métal dans lesquelles vous cuisinez ? Eh bien, ce n’est peut-être pas votre imagination! Selon plusieurs articles, lorsque certains ingrédients sont cuits dans des casseroles en métal, comme l’aluminium ou la fonte non assaisonnée, de petites quantités de molécules métalliques peuvent s’infiltrer dans les aliments. Ces petites quantités ne sont pas toxiques, mais ajouteront un arrière-goût indésirable de longue durée à vos aliments.

Il existe également des vaporisateurs électriques sur le marché, mais un vaporisateur en bambou naturel est un meilleur choix pour ceux qui préfèrent rester à l’écart du plastique et qui souhaitent plutôt opter pour des matériaux naturels et respectueux de l’environnement.

Pourquoi choisir un cuiseur vapeur bambou ?

La cuisson à la vapeur est plus saine que les autres méthodes de cuisson car les ingrédients conservent plus de nutriments et finissent par avoir une meilleure saveur. D’autre part, vous pouvez utiliser un cuiseur vapeur en bambou pour cuire ou servir des boulettes, des légumes, des dim sum, du poulet, des œufs, du poisson ou des crustacés.

Vous pouvez même cuisiner deux aliments différents en même temps, car il a deux niveaux, ce qui réduit le temps que vous passez dans la cuisine

conclusion

Comme vous l’avez vu tout au long de cet article, il existe plusieurs options lors du choix d’un cuiseur vapeur bambou pour commencer à préparer les meilleurs plats orientaux avec la meilleure saveur possible, sans perdre la qualité de la nourriture dans le processus.

Mais nous vous recommandons de commencer avec un cuiseur vapeur à deux étages, puis vous pouvez ajouter un nouveau niveau, car ces bateaux à vapeur sont pour la plupart empilables et vous pouvez ajouter des modules.

Aussi facile que cela puisse paraître de choisir un cuiseur vapeur bambou, il est important de s’assurer que le modèle que vous avez sélectionné peut livrer ce que vous voulez , malgré ses inconvénients. De plus, son prix doit être abordable pour vous, car l’objectif n’est pas de faire souffrir votre portefeuille.

Nous espérons vous avoir aidé dans votre choix, il n’appartient désormais qu’à vous de franchir la dernière étape et d’acheter le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES MEILLEURS VENTES DE CUISEURS VAPEUR SUR AMAZON

Lisez nos différents tests et avis sur le cuiseur vapeur:

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LE TOP 10 DES MEILLEURS CUISEURS VAPEUR 2022 SUR AMAZON

Produits similaires: 

Découvrez notre sélection de meilleur:

  1. Poêles à frire
  2. Casseroles
  3. Théières
  4. Couteaux de cuisine
  5. Vaisselle & arts de la table
  6. Couteaux & Ustensiles de Cuisine

Cet article, vous aviez été utile ? Merci pour le partage