Instant Pot Duo Evo Plus : avis, test complet, prix et promo 2022

Qu’est-ce que le Instant Pot Duo Evo Plus, multicuiseur intelligent ? Test complet et avis.

Instant Pot Duo Evo Plus cuiseur vapeur; autocuiseur

Facile à utiliser, facile à nettoyer, rapide et polyvalent, le multicuiseur Instant Pot Duo Evo Plus offre la capacité idéale pour la maison ou les invités.

Présentation du Multicuiseur Instant Pot Duo Evo Plus

Lancé au Canada en 2010, Instant Pots a gagné en popularité dans le monde entier en raison de ses capacités multicuiseurs qui couvrent tout. Le large attrait de l’Instant Pot signifie que les recettes spécifiques au modèle sont faciles à trouver en ligne, et d’autres machines sur le marché peuvent rivaliser avec ses modes de cuisson étonnants. Alors que les concurrents peuvent souvent cuire lentement ou cuire sous pression, l’Instant Pot offre d’excellents résultats pour les deux.
L’Instant Pot Duo Evo Plus améliore les performances de l’Instant Duo et offre aux utilisateurs la possibilité de modifier les paramètres, pas moins de 48 modes de cuisson et (surtout) la possibilité de griller des aliments sur la plaque de cuisson sur le pot lui-même, avec une poignée qui peut prendre et faire un panoramique directement sur la table. Il combine 10 appareils en un seul, avec 48 programmes pour un délicieux dîner qui cuit 70 % plus rapidement que les méthodes traditionnelles.

Duo Evo Plus est un appareil 10 en 1 : autocuiseur, cuiseur à riz, mijoteuse, yaourtière, cuiseur vapeur, sous-vide, wok, chauffe-plats, pâtissier et marmite classique.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Affichage de l’écran LED

Instant Pot Duo Evo Plus

Nous avons trouvé l’écran LED à l’avant (qui vous permet de contrôler les 48 réglages de cuisson) facile à naviguer et à lire. Il s’allume instantanément lorsque vous le branchez. Nous aimons le fait qu’en plus d’une minuterie, il y a aussi un indicateur de progression pratique, qui vous permet de savoir quand la machine est en train de préchauffer, de cuire et enfin de garder les aliments au chaud.

À l’intérieur de la boîte, vous trouverez un « guide de démarrage » utile qui vous guidera à travers les caractéristiques spécifiques de l’appareil, des poignées en silicone faciles à saisir au pot intérieur en acier inoxydable durable qui est facile à sortir pour servir et laver. Les poignées de ce pot intérieur restent également froides au toucher, ce qui est pratique pour servir les repas. Le grand écran LCD fournit toutes les informations dont vous avez besoin sur le temps de cuisson, la température, la pression et l’état. Les boutons vous permettent de choisir un programme intelligent qui répond à vos besoins, et un simple cadran central vous permet de faire défiler pour trouver la bonne option de préréglage ou de personnaliser l’heure et la température.

Le meilleur vient de s’améliorer

l’Instant Pot Duo Evo Plus est la dernière évolution de la gamme Instant Pot Duo ; avec plus de 20 améliorations, c’est le plus rapide de sa catégorie, le plus facile pour les nouveaux utilisateurs, et l’Instant Pot chevronné le plus personnalisable par le utilisateur.
Cuisinez rapidement et gagnez du temps : cuisinez 70 % plus rapidement ; le nouvel élément chauffant de 1 200 W réduit le temps de préchauffage, vous permettant de préparer les repas plus rapidement ; notre nouvelle technologie QuickCool réduit le temps de relâchement de la pression ; nouvel autocuiseur à couvercle EasySeal et diffuseur de vapeur nouvellement amélioré la couverture enlève cette peur.
Toujours délicieux comme vous l’aimez : 48 options prédéfinies personnalisables pour les soupes, les haricots, le riz, les côtes levées et plus encore ; éliminez les conjectures de la cuisine et préparez des repas que tout le monde adorera facilement.

Des réglages comme la cuisson sous vide et la cuisson facilitent la préparation d’entrées et de desserts dignes d’un chef
Casserole intérieure : nouvelle casserole intérieure en acier inoxydable 304 (18/8) avec poignées antidérapantes faciles à saisir et surface intérieure plate pour les tables de cuisson à gaz, électriques et à induction repensée pour une friture optimale ; saine, facile à nettoyer et lavable au lave-vaisselle. La cuisine peut accueillir jusqu’à 6 personnes.
LE PLUS GRAND AFFICHAGE JAMAIS : L’écran lumineux saisissant s’incline pour une lecture facile à distance ; le nouvel indicateur de progression de la cuisson indique clairement où vous en êtes dans le cycle de cuisson.

Les composants incluent : casserole, gril à vapeur.

48 programmes prédéfinis :

  • Légumes: asperges, haricots, brocoli, choux de Bruxelles, chou, chou-fleur, potiron, carottes, maïs et pommes de terre.
  • Viande et oeufs: boeuf, poulet, agneau, porc et oeufs.
  • Légumineuses: haricots, lentilles, pois, pois chiches, soja, fèves.
  • Poissons: moules, crevettes, fruits de mer.
  • Riz et céréales: riz blanc, riz brun, risotto, blé, quinoa, flocons d avoine et bouillie.
  • légume
  • viande et oeufs
  • Des haricots
  • poisson
  • Riz et céréales

9 programmes intelligents standard à une touche :

  • cuisson sous pression
  • riz / blé
  • cuisson vapeur
  • faire sauter / échaudure
  • Cuisson lente
  • sous vide
  • yaourt
  • Gâteaux
  • garder au chaud

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Instant Pot Duo Evo Plus : performances et meilleures fonctionnalités

L’Instant Pot Duo Evo Plus vous offre un choix de méthodes de cuisson pour préparer les aliments comme vous le souhaitez, qu’il s’agisse d’une cuisson sous pression en 10 minutes ou d’une cuisson lente en 4 heures.

Le livret d’accompagnement suggère des réglages spécifiques dans le tableau, tels que 15 minutes pour les pommes de terre et 20 minutes pour le goulasch. Avec 48 préréglages, nous avons trouvé que cela peut être un peu écrasant. Mais au fil du temps, au fur et à mesure que vous apprendrez à connaître la machine, cette variété d’options vous sera très utile.
Comme nous l’avons découvert lors de la cuisson avec la machine, il est important de se référer aux tableaux de cuisson fournis avec la machine pour tirer le meilleur parti de vos ingrédients.

Lors de notre premier essai, nous avons ajouté trop de liquide, ce qui a produit un résultat détrempé et désagréable. Cependant, lors du deuxième essai, nous avons ajouté le rapport recommandé de 1 tasse d’eau au riz et l’avons laissé sur du riz blanc pendant 12 minutes, ce qui a donné un résultat moelleux et délicieux.
Pour faire notre tajine de poulet, nous avons choisi le réglage ragoût et cuit à haute pression pendant 35 minutes. Au début, il nous était difficile de comprendre que cet appareil peut cuire la viande si rapidement. Mais nous sommes très satisfaits du résultat. Le poulet était délicieux et la sauce était épaisse.

Sortie de vapeur
Après la cuisson sous pression de vos aliments, vous devez libérer la vapeur à l’aide de l’interrupteur soigneusement positionné sur le couvercle. Vous avez le choix entre deux options, que nous avons toutes deux trouvées faciles à utiliser et sécurisées. La première option est « Natural Release » ou « libération naturelle« , qui prend plus de temps car vous devez attendre que la pression se libère naturellement au fil du temps. Cela peut prendre 10 à 40 minutes après la fin de la cuisson de vos aliments.
Cette méthode est recommandée pour les aliments comme les soupes, les ragoûts et les poivrons, ainsi que pour les aliments volumineux comme les haricots et les céréales. La deuxième option est une libération rapide, qui peut être effectuée en déplaçant l’interrupteur de Seal à Vent pour libérer instantanément la vapeur. N’oubliez pas que lors de l’utilisation de l’appareil, vous aurez besoin d’espace autour et au-dessus de l’appareil car la vapeur s’échappera rapidement et facilement.

Son point fort :

  • Options de taille : 5,7 L seulement
  • 10 programmes intelligents à une touche
  • Puissance : 1200 W Alimentation : 220-240V
  • Poids : 5,9 kg Accessoires inclus : Grille vapeur avec poignée et joint de rechange
  • Dimensions : 33,1 L x 32,2 L x 32,5 H

Instant Pot Duo Evo Plus rapport

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

Le rapport qualité prix de Instant Pot Duo Evo Plus

Avec jusqu’à 48 fonctions de cuisson préréglées, vous ne pouvez pas vous tromper en investissant dans un Instant Pot. Même si vous avez tous les conforts modernes pour cuisiner, il y aura forcément un moment où vous devrez préparer un repas rapidement, et l’Instant Pot vient à la rescousse avec son mode Quick Cook. Bien que vous n’utilisiez probablement pas le réglage sous vide tous les jours, les fonctions de cuisson, riz, vapeur et cuisson lente vous seront sans aucun doute utiles à plusieurs reprises. Compte tenu de sa polyvalence et de sa facilité d’utilisation, son rapport qualité-prix est irréprochable.

Jugement et conclusion sur le Instant Pot Duo Evo Plus

Si vous cherchez un gadget pour préparer rapidement des repas maison sains, nous pensons que le multicuiseur Instant Pot Duo Evo Plus est une excellente option. À un prix abordable, il offre plus qu’une simple cuisson sous pression, mais également des commandes pratiques pour les préréglages de cuisson et plus encore.

Avis de quelques utilisateurs sur le multicuiseur Instant Pot Duo Evo Plus

Dajac: Ultra pratique et polyvalent! Je possède l’IP Lux 60 et je viens d’acquérir ce nouveau modèle, que du bonheur !
Au premier abord, un écran ultra large facile à lire, sur lequel on navigue à l’aide de la molette que l’on tourne et qui sert à valider chaque choix (énormément de choix d’ingrédients, de puissance de cuisson) et une fois que l’on a validé le temps, la puissance…etc, surtout ne pas oublier d’appuyer sur start, sinon la cuisson ne démarre pas ce qui est une différence par rapport aux anciens appareils.
Le récipient intérieur est muni de poignées qui restent bien calées lorsque vous déglacez un plat avec une grande cuillère par ex, plus besoin de maniques !! Ce récipient passe sur la plaque de cuisson, le gaz… donc on peut s' »en servir comme d’une casserole ordinaire ce qui est rare pour ce genre d’appareil.
Le couvercle est très bien conçu, et l’ajout d’un petit bouton pour évacuer la vapeur est super pratique. Pour fermer le couvercle il suffit d’aligner le trait sur le trait de l’enceinte et de tourner, la fonction sous pression sealing s’enclenche toute seule sans besoin de penser à tourner une manette. On appuie sur start, et c’est parti !
L’écran affiche alors les barres de déroulement de la précuisson, la cuisson avec son minutage puis le maintien au chaud (option facultative). A tout moment, on peut intervenir en appuyant sur cancel et en reprogrammant différemment la cuisson si on le désire….
Un superbe appareil, aux multiples possibilités, très facile à utiliser d’autant qu’il est livré avec un guide de démarrage en français qui est très clair. N’hésitez pas à l’acheter, c’est un bonheur de l’utiliser

ANNE o2: Mieux que cookeo! Reçu il y a 3 jours et utilisé pour préparer tous les repad depuis : un saute de porc et ses légumes d’hiver, riz tomates farcies, pain de viande et oeufs durs. J’avais un cookeo avant et le prix m’a rebuté pour en acheter un nouveau lorsqu’il a rendu l’âme. Je me suis tournée vers l’instant pot et je ne regrette pas mon achat.
Peu de recettes en français mais les recettes du cookeo fonctionnent. Il suffit d’enlever quelques minutes au temps de cuisson je trouve.
Par contre le joint garde fortement les odeurs malgré le nettoyage donc je vais en commander d’autres pour ne pas mélanger les odeurs ( un second est livré avec l’appareil)

Davy Pereira: Très satisfaite! Trop content et tres satisfait de mon instant Pot. Il fait le même boulot que le cookeo mais il a une cuve entierement en inox donc aucune substance nocive pour l’organisme. Les cuissons sont parfaites et bien expliqué. On peux faire les même recettes que le cookeo. Je conseille

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Instant Pot Duo Evo Plus

Lisez nos différents tests et avis sur le cuiseur vapeur:

Produits similaires: 

Découvrez notre sélection de

  1. Poêles à frire
  2. Casseroles
  3. Théières
  4. Couteaux de cuisine
  5. Vaisselle & arts de la table
  6. Couteaux & Ustensiles de Cuisine

Cet article, vous aviez été utile ? Merci pour le partage