Cuiseur vapeur Crock-Pot CSC051X: avis, test complet et promo

Crock-Pot CSC051X

Crock-Pot CSC051X

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Prétendant cuire n’importe quel plat jusqu’à 70 % plus rapidement que dans un four traditionnel ou sur une plaque de cuisson, le multicuiseur Crock-Pot CSC051X est parfait pour les familles occupées et ceux qui veulent dîner sur demande.

Essentiellement, il s’agit d’un autocuiseur avec les options de sauté, de cuisson lente et de cuisson à la vapeur. Cependant, plutôt que de vous laisser essayer différents plats, il propose une gamme de programmes prédéfinis qui peuvent également être adaptés en fonction du temps et de la température. Simple à utiliser, avec un préchauffage qui ne démarre pas le compte à rebours jusqu’à ce qu’il soit à la bonne température ou à la bonne pression, c’est la cuisson sans effort à une seule casserole à son meilleur.

 

Multicuiseur Crock-Pot CSC051X – Conception et caractéristiques

Le multicuiseur Crock-Pot CSC051X n’est peut-être pas si excitant à regarder – son extérieur en acier inoxydable et sa finition noire sont tout à fait professionnels – mais il a au moins des commandes de panneau conviviales.

Il y a un bouton pour chaque programme ou fonction de cuisson, un pour régler le retardateur (max quatre heures) et le maintien au chaud (jusqu’à quatre heures), et des boutons haut et bas plus des boutons pour régler la pression ou la température. Tous sont clairement identifiés par un grand affichage numérique.

Ce niveau de clarté peut sembler évident, mais étant donné que les boutons multicuiseurs peuvent devenir fous avec des couleurs, des symboles et des fonctions de basculement, la relative facilité de réglage d’une cuisinière ne peut pas être sous-estimée pendant une matinée chargée.

Le reste de la conception est également agréablement simple, avec un couvercle qui se verrouille facilement en place, un évent à vapeur à l’arrière qui peut être commuté entre pression et sans pression, et un collecteur de condensation qui doit être vidé après la cuisson.

À l’intérieur, il y a une casserole antiadhésive et la possibilité d’utiliser une plaque à vapeur, parfaite pour les légumes et le poisson. Il est également livré avec une cuillère, bien qu’elle soit un peu courte pour atteindre le fond du pot.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Crock-Pot CSC051X– Comment ça se passe ?

Il y a un choix légèrement limité d’endroit où vous pouvez utiliser la cuisinière, en raison de son câble d’alimentation amovible plus court. C’est cette longueur par mesure de sécurité, mais cela signifie que vous devrez trouver un morceau de plan de travail suffisamment proche d’une prise. Il y a des instructions complètes et un livret de recettes avec un guide de démarrage rapide, qui sont tous deux parfaits pour tirer le meilleur parti de l’appareil.

J’ai commencé par faire de la soupe à l’oignon à partir des recettes. La fonction sauté de la cuisinière était particulièrement utile, car elle signifiait ne pas avoir à faire frire les oignons sur la plaque de cuisson. Alors qu’il chauffait aussi rapidement qu’une plaque de cuisson, il produisait beaucoup de vapeur pendant la cuisson sans couvercle, il serait donc toujours conseillé de faire cette partie à proximité d’un extracteur.

Le bol était d’une bonne capacité et pouvait facilement accueillir quatre oignons hachés. Un autre élément pratique était de pouvoir définir un temps pour la fonction sauté pour éviter une surcuisson – dans ce cas, 20 minutes – qui laissait les oignons dorés sans être brûlés.

Après avoir ajouté du bouillon, j’ai verrouillé le couvercle en place et j’ai tourné la valve à vapeur pour sceller. Puisqu’il est situé à l’arrière, il est facile d’oublier de le faire jusqu’à ce que la vapeur commence à s’en échapper en guise de rappel. Je l’ai réglé sur le programme Soupe pendant 10 minutes. Il a fallu environ cinq minutes pour que la pression monte avant que le compte à rebours ne commence.

Le préchauffage était également pratique et fait partie de tous les programmes, tournant l’affichage pour indiquer Chaleur avant le début du compte à rebours de la cuisson réelle.

Toutes les recettes cuites sous pression nécessitent également du temps pour que cette pression se relâche, donc dans ce cas, il a fallu environ 10 minutes avant que je puisse ouvrir le couvercle, ce qui signifie que la soupe de 10 minutes a en fait pris 25 minutes avant d’être prête. La soupe elle-même avait une consistance idéale – les morceaux d’oignon étaient mous mais pas pâteux.

Ensuite, j’ai fait du piment, en utilisant à nouveau la fonction sauté pour faire dorer le hachis pendant huit minutes. Il y a l’option de bas ou haut pour cette fonction, mais la recette ne précisait pas laquelle utiliser, j’ai donc opté pour haut.

Après avoir retiré le bœuf, j’ai ajouté d’autres légumes et sauté à nouveau pendant quelques minutes supplémentaires, avant de placer tous les ingrédients dans la casserole et de recouvrir avec le couvercle. Cela a été cuit sur la fonction Haricots / Piment pendant 10 minutes.

J’ai aimé les multiples options dont dispose la cuisinière pour personnaliser ce plat, j’aurais pu prolonger le temps de cuisson, la pression ou la température pour personnaliser la recette, ou utiliser le retardateur pour qu’il soit prêt plus tard. Encore une fois, il a fallu environ cinq minutes pour que la pression monte et la même chose pour se relâcher. Le piment était riche et savoureux, sans morceaux de viande brûlés ni haricots secs.

Pourquoi acheter le Crock-Pot CSC051X?

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de différence entre les autocuiseurs électriques, il convient de noter que celui-ci cuit incroyablement bien, est l’un des plus faciles à programmer et des plus simples à nettoyer.

La fonction de cuisson lente signifie que vous avez une grande flexibilité sur la façon dont vous cuisinez et sur le moment où les aliments sont prêts. Tout cela combiné à une capacité généreuse le rend idéal pour les familles, la cuisson par lots et les ménages occupés.

Mon seul inconvénient est que j’aimerais un pot suffisamment résistant pour être jeté au lave-vaisselle à chaque fois sans craindre de raccourcir sa durée de vie. Lorsque les cuisinières sont aussi bonnes et aussi faciles à utiliser, vous pourriez vous retrouver à n’utiliser votre table de cuisson que le week-end.

 

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Analyse du Crock-Pot CSC051X

Le multicuiseur Crock-Pot CSC051X est un multicuiseur bien conçu pour les cuisiniers réticents et confiants.
Acheter le multicuiseur express Crock-Pot CSC051X est une excellente idée pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie en cuisine. Si vous souhaitez connaître toutes les caractéristiques et avantages de cette grande marmite électrique programmable , ne manquez pas notre avis complet.

Caractéristiques de la marmite multicuiseur Crock-Pot CSC051X:

Modèle: Crock-Pot CSC051X, Pot express multicuiseur pour toutes sortes de recettes : mijoteuse, autocuiseur rapide avec différents réglages, sceller/sauter, vapeur et yaourt, 5,6 litres, noir.

Programmes: 8 programmes et 4 modes de cuisson

Pouvoir: 1000W

Poids: 5,8kg

Tailles: 30,8 x 34 x 34,4 cm

Capacité: 5,7 litres

Acheter: sur Amazon

Avantages de la cuisinière express multicuiseur Crock-Pot CSC051X

Crock-Pot CSC051X

  • Cette cuisinière électrique Crock-Pot CSC051X est multifonction , nous pouvons donc l’utiliser comme mijoteuse et aussi comme autocuiseur.
  • Si nous utilisons le Crock-Pot CSC051X comme autocuiseur, nous pouvons cuire nos recettes jusqu’à 70 % plus rapidement que dans un four ou une plaque de cuisson électrique.
  • D’autre part, lorsque nous l’utilisons en mode mijoteuse Crock-Pot, nous pouvons cuire nos recettes lentement afin que nos ingrédients ne perdent pas leur saveur.
  • En plus des modèles Slow y Express , cette mijoteuse comprend 8 programmes prédéfinis pour une cuisson facile. On peut préparer, par exemple, un poulet rôti en 30 minutes, un délicieux risotto en 8 minutes ou des côtes levées au miel en 15 minutes. En plus de ces principales, vous pouvez réaliser d’autres recettes moins conventionnelles pour un pot comme des génoises, des yaourts maison ou du pain.
  • Si vous préférez régler manuellement votre marmite programmable, vous pouvez le faire sans aucun problème en ajustant le type de cuisson, le temps et la pression de celle-ci.
  • Depuis le panneau électronique Crock-Pot CSC051X, vous pouvez programmer la minuterie pendant de longues heures pour préparer les recettes. Vous pouvez laisser la casserole cuire à basse température pendant la nuit ou tout au long de la journée, de sorte que lorsque vous vous réveillez ou rentrez du travail, vous ayez votre nourriture prête.
  • Autre avantage que l’on adore de cette Crock-Pot, marmite express multicuiseur, c’est sa fonction maintien au chaud . Lorsque le programme de cuisson est terminé, Crock-Pot CSC051X gardera vos aliments au chaud jusqu’à ce que vous ouvriez la casserole.
  • Grâce à sa grande taille de 5,7 litres et aux accessoires qu’il comprend, vous pourrez cuisiner plusieurs plats en même temps. Par exemple, vous pouvez préparer un poulet en mode express et pendant que vous le laissez reposer, utilisez la fonction vapeur pour cuire un ragoût de légumes.
  • Le pot est en acier inoxydable de haute qualité à l’extérieur. Son intérieur est antiadhésif pour que les aliments ne vous collent pas et vous pouvez le nettoyer avec une grande facilité. En fait, vous pouvez le nettoyer confortablement dans votre lave-vaisselle, bien que nous vous recommandons de le faire manuellement pour prolonger la durée de vie de votre cuisinière électrique Crock-Pot CSC051X.
  • Comprend un manuel d’instructions simple et un livre de recettes spécifiques pour commencer à tirer le meilleur parti de votre cuisinière polyvalente dès la première minute.

La marque Crock-Pot est une éminence dans le monde de la cuisine grâce à ses mijoteuses de haute qualité. Avec ce modèle CSC051X , la marque nous présente une marmite multifonctions dont on peut profiter à la fois comme autocuiseur et comme mijoteuse.

Cette polyvalence qu’il propose est sans aucun doute l’un des points que les utilisateurs mettent en avant à son sujet. De plus, votre simplicité et votre simplicité d’utilisation sont un grand avantage car, malgré le fait que le panneau soit en anglais, il est très intuitif et facile à utiliser.

Il existe également un grand nombre d’avis sur le Crock-Pot CSC051X qui commentent qu’il a été l’excuse parfaite pour aller à la cocotte-minute. Les utilisateurs disent que les anciennes cuisinières à expresso leur ont toujours témoigné du respect et avec CSC051X-01, ils cuisinent rapidement et en toute tranquillité dans leur mode express.

Avis sincères

Nous avons aimé

  • Réaliser des recettes bien cuisinées et délicieuses
  • La marmite va au lave-vaisselle et est dotée d’un revêtement antiadhésif
  • Dispose d’une fonction de maintien au chaud automatique
  • Très silencieux lors de la cuisson sous pression

Nous n’avons pas aimé

  • L’alerte de fin de préchauffage ou de cuisson est assez silencieuse
  • La casserole peut être difficile à retirer du multicuiseur avec des gants de cuisine

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

Comment utiliser le Crock-Pot CSC051X ?

Rapport prix-qualité

Cette marmite Crock-Pot CSC051X est un excellent achat car elle possède le sceau de garantie d’une grande marque en matière de cuisson lente ou express. Son volume de 5,7 litres vous permettra de cuisiner pour vous-même ou pour 8 personnes.

Grâce à son panneau programmable, cuisiner avec toute la saveur est très facile en appuyant simplement sur un bouton. Achetez certainement Crock-Pot CSC051X. C’est une option fortement recommandée pour les débutants et les amateurs de cuisine.

Conclusion

Dans l’ensemble, ce multicuiseur nous a impressionné par son design. Le couvercle est rapide à installer et à sceller, les réglages sont simples à utiliser et son utilisation est très silencieuse, en particulier lors de la cuisson sous pression ! Il guide également l’utilisateur tout au long du processus de cuisson via le compte à rebours sur l’écran, ainsi que des alertes lorsqu’il a atteint la température ou terminé la cuisson. Il convient de noter que nous avons estimé que ces alertes étaient un peu trop discrètes !

Il est également rapide à nettoyer grâce à la marmite antiadhésive lavable au lave-vaisselle. En testant les recettes, nous avons constaté qu’il produisait une viande tendre et moelleuse, et des légumes brillants et délicieux. Le réglage de la vapeur a certes trop cuit le brocoli, mais c’est un petit défaut par rapport à une performance par ailleurs excellente.

Avis de quelques utilisateurs

McCris: Je l’ai acheté en remplacement de l’intellisteam plus grand et plus ancien, car je ne pouvais plus obtenir d’articles de remplacement. C’est toujours une bonne taille et facile à utiliser, mais contrairement à mon ancien, je ne peux pas régler les heures dessus et le laisser prêt à s’allumer quand je suis prêt à le faire car il s’éteint après un minite ou alors vous je dois régler les horaires et l’allumer presque immédiatement, ce que je trouve un peu ennuyeux après avoir dit que j’en suis toujours très satisfait et que je préférerais avoir ce système plutôt que les cuiseurs à vapeur empilables car une fois qu’il est installé, vous pouvez simplement le laisser faire son travail.

Patou: ATTENTION ce cuit-vapeur n’est pas fait pour une famille de 6 mais pour 4 portions maximum. Après plusieurs semaines d’utilisation, j’apprécie chaque jour les qualités de ce cuit vapeur. La solidité est au rendez-vous. La facilité d’utilisation avec sa possibilité de démarrer la cuisson simultanément ou de chaque côté séparément. Le démontage et l’entretien très facile. Et des cuissons rapides. Plusieurs temps programmés : Poissons 12 minutes, Légumes 15 minutes, Œufs 8 minutes. et toujours la possibilité de régler chaque compartiment sur un temps manuellement. Si le bac de droite est réglé sur 20 minutes et celui de gauche sur 10, le démarrage sera effectué afin que les 2 bacs terminent la cuisson simultanément (soit un retardateur de 10 minutes pour le second bac) Ca, je trouve ça génial car le repas est toujours au top.J’ai rajouté des bacs en faïence, plus conducteurs pour mes cuissons fragiles, je le recommande aisément.

COMME: J’ai acheté ce bateau à vapeur, sur la base à la fois des critiques et des fonctionnalités répertoriées. Je suis tout seul maintenant, et je progresse un peu. Je voulais quelque chose de facile à utiliser. Le cuiseur vapeur est compact et a fière allure sur mon plan de travail. Il est facile à utiliser, facile à laver et à sécher, et possède une très bonne mise en page numérique. J’aime particulièrement la façon dont vous pouvez régler les temps de chauffage du compartiment à différents niveaux, de sorte que la cuisson à la vapeur se déroule en même temps. De plus, après la cuisson, il gardera les aliments cuits en alerte pendant 20 minutes. J’utilise le cuiseur vapeur depuis environ 5 ans maintenant et j’ai vraiment hâte de l’utiliser. Il n’y a pas grand-chose de plus à dire. Je pense que pour une personne seule c’est l’idéal. C’était un bon achat sur Amazon, à un très bon prix. Je suis très satisfait de mon achat et ravi de l’avoir.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 


CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES MEILLEURS VENTES DE CUISEURS VAPEUR SUR AMAZON

Lisez nos différents tests et avis sur le cuiseur vapeur: