Nettoyer un cuiseur vapeur

Comment nettoyer son cuiseur vapeur après chaque utilisation ?

nettoyer cuiseur vapeur

Pour un nettoyage normal de votre cuiseur vapeur, opter pour un nettoyage à la main. Utilisez un chiffon humide à l’eau savonneuse et passez-le sur le couvercle, la chambre de cuisson pour nettoyer correctement tout les restes d’aliments. Maintenant, rincez avec un chiffon humidifié à l’eau propre non-savonneuse.

Faites également le même geste pour nettoyer le réservoir d’eau et la partie extérieure de l’appareil.

Il en existe des modèles de cuiseur vapeur dont les composants peuvent aller au lave-vaisselle. Dans ce cas, essayez de faire un tour sur la notice d’utilisation de votre cuiseur vapeur pour plus de clairvoyance.

Cette méthode de nettoyage à la main est celle que nous recommandons souvent, car elle est sans risque pour votre cuiseur vapeur.

Consigne de sécurité:

Même si votre cuiseur vapeur est compatible au lave-vaisselle, n’essayez surtout pas de l’inonder avec de l’eau. Attention ! Vous risquez d’endommager votre appareil. La partie où se trouve le moteur n’est pas une partie compatible à l’eau. De plus, il est recommandé qu’après-utilisation, débranche le cuiseur vapeur et laissez-le se refroidir totalement avant de procéder à votre nettoyage ; pourquoi pas le temps que vous ayez fini de vous régaler de votre cuisine ?

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES MEILLEURS VENTES DE CUISEURS VAPEUR SUR AMAZON

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LE TOP 10 DES MEILLEURS CUISEURS VAPEUR 2022 SUR AMAZON

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *